Interview de Thomas Jordy, Dirigeant

Bonjour Thomas,
Avant de présenter votre entreprise, racontez-nous votre aventure entrepreneuriale, q
uel a été votre parcours ?

Après une formation initiale à Egletons (19) où j’ai découvert les métiers de la construction et le contrôle qualité sur les matériaux, j’ai suivi un DUT en Génie-Civil afin d’approfondir mes connaissances. Ensuite, j’ai intégré un grand groupe de matériaux (Lafarge) avec pour mission le contrôle qualité sur des grands chantiers autoroutiers puis sur le réseau des centrales à béton de Montpellier (secteur Languedoc Roussillon).

Qu’est-ce que SILYS ?

Silys c’est une entreprise qui accompagne les producteurs, les utilisateurs et les prescripteurs dans leurs projets pour des besoins d’analyses sur les matériaux de construction et les structures.

Pourquoi créer une entreprise telle que SILYS / ex-Assistance Béton & Contrôle ?

Au départ, c’était pour accompagner des producteurs indépendants comme les entreprises M. SOULAGES et M. De BARRY qui m’ont fait confiance depuis le début de l’aventure.
Puis nous avons diversifié nos activités pour accompagner les maîtres d’œuvre dans leurs projets et les prescripteurs dans leurs besoins de connaissances des matériaux grâce à notre curiosité et volonté de s’enrichir de nouvelles technologies.

Le changement de nom, SILYS, s’est naturellement imposé suite à ces évolutions successives dans nos propositions de services.

Pourquoi avoir choisi Béziers et le Languedoc-Roussillon pour vous implanté ?

La ville de Béziers est située idéalement pour intervenir rapidement chez nos clients dans les départements de l’Hérault, le Gard, l’Aude, les Pyrénées-Orientales et le Tarn.
Ce qui nous permet d’être disponible et flexible, une de nos valeurs.

L’idée de SILYS est d’associer l’analyse et la prescription de matériaux. Pourquoi avoir développer le conseil dans votre activité à la base de contrôle ?

Pour moi, le contrôle n’a pas de sens s’il n’est pas analysé, étudié et interprété. Nos clients ont besoin de construire leurs projets en connaissant la qualité des matériaux qu’ils produisent ou utilisent.

Qu’est-ce qui différencie SILYS ?

Silys, ce sont des valeurs : Compétence, Rigueur, Flexibilité et Convivialité. C’est cela qui fait ce que nous sommes, avec une démarche qualité interne exigeante pour garantir la fiabilité de nos analyses.

Je demande à mes équipes de la rigueur et de la fiabilité, mais aussi de l’écoute…
Nous sommes engagés dans une démarche Qualité…

Envisagez-vous d’étendre votre activité à d’autres régions ?

SILYS continue son évolution, selon les besoins de nos partenaires/clients et l’évolution de notre métier qui est relativement récent.

Nous avons déjà tenté l’aventure sur une autre région de France (Nord-Est), cela n’est pas exclu.

 

Laisser un commentaire