Communiqué de Presse

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 01/11/2019

Assistance Béton et Contrôle (ABC) évolue et devient SILYS


Début novembre 2019, l’entreprise Assistance Béton et Contrôle, implantée à Béziers depuis 2005 change de nom. Plus qu’un nom, c’est une nouvelle identité qui conforte sa volonté de proposer des services répondant aux évolutions de l’univers de la construction.

Plus qu’un laboratoire d’essais béton et matériaux, SILYS (juste combinaison de SILicium et d’anaLYSe) offre un vrai partenariat et une vision plus large à ses clients, avec l’analyse & la prescription de matériaux de construction. Un positionnement qui s’inscrit dans la continuité, en diversifiant ses solutions pour répondre aux attentes des professionnels.

Fondée en 2005, l’entreprise s’adresse essentiellement aux prescripteurs, utilisateurs et producteurs de matières premières dans l’industrie du BTP sur les petits comme les gros chantiers. Portée par une équipe dynamique de 7 techniciens et gérée par Thomas Jordy, l’entreprise est devenue une référence dans l’Aude, le Gard, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales.

Entre savoir-faire, expérience, disponibilité et flexibilité, cette nouvelle perspective lui permet aujourd’hui d’accompagner tous les projets pas à pas, avec la certitude d’avoir un interlocuteur rigoureux, notamment en cas d’incident.

SILYS, un acteur de confiance

Si le contrôle et les essais sur béton et matériaux liés à la construction sont toujours les activités principales, SILYS intervient aujourd’hui dans toutes les étapes de la construction ; de la prescription à la création du projet ; du conseil sur la fabrication des matériaux ; de l’analyse dans le suivi de projet ; à la vérification dans l’analyse de structure.

Son leitmotiv : la technicité, la précision, l’expertise avec des solutions fiables et incontestables pour permettre de bâtir en toute confiance, pour preuves ses agréments Marque NF BPE et liste d’aptitude SNCF.

En 2020, Assistance Béton et Contrôle, devenu SILYS fêtera ses quinze ans. Une nouvelle année qui promet d’être riche pour l’équipe SILYS.